1
Juin
Ecole à distance 2 juin (PS)
Par Mélaine Laborie • Publié le 01/06/2020
Par Mélaine Laborie • Publié le 01/06/2020
- Découper et coller les étiquettes du mot « MAMAN » dans le cœur (cf. fichier joint). L'adulte peut découper les étiquettes, l'enfant peut les placer dans le cœur puis l'adulte vérifie et enfin on colle. Ne pas hésiter à faire verbaliser l'enfant sur le fait de prendre ou de mettre de côté une étiquette. On peut s'entraîner à nommer les lettres.
- Coloriage « J'AIME MAMAN » (cf. fichier joint)
- Mathématiques : avec les étiquettes de 1 à 3 (cf. fichier joint déjà utilisé) voici plusieurs pistes d'activités.
1) L'enfant possède toutes les cartes constellations du dé.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre de doigts montrés par l'adulte.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre dit oralement par l'adulte.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre de fois que l'adulte a frappé dans ses mains.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond à la carte montrée par l'adulte (numéro ou doigt).
2) Ensuite, on donne à l'enfant les cartes numéros et on procède de la même manière.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre de doigts montrés par l'adulte.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre dit oralement par l'adulte.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre de fois que l'adulte a frappé dans ses mains.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond à la carte montrée par l'adulte (constellation ou doigt).
3) Ensuite, on donne à l'enfant les cartes doigts et on procède de la même manière.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre de doigts montrés par l'adulte.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre dit oralement par l'adulte.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre de fois que l'adulte a frappé dans ses mains.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond à la carte montrée par l'adulte (numéro ou constellation).
- Coloriage « J'AIME MAMAN » (cf. fichier joint)
- Mathématiques : avec les étiquettes de 1 à 3 (cf. fichier joint déjà utilisé) voici plusieurs pistes d'activités.
1) L'enfant possède toutes les cartes constellations du dé.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre de doigts montrés par l'adulte.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre dit oralement par l'adulte.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre de fois que l'adulte a frappé dans ses mains.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond à la carte montrée par l'adulte (numéro ou doigt).
2) Ensuite, on donne à l'enfant les cartes numéros et on procède de la même manière.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre de doigts montrés par l'adulte.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre dit oralement par l'adulte.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre de fois que l'adulte a frappé dans ses mains.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond à la carte montrée par l'adulte (constellation ou doigt).
3) Ensuite, on donne à l'enfant les cartes doigts et on procède de la même manière.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre de doigts montrés par l'adulte.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre dit oralement par l'adulte.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond au nombre de fois que l'adulte a frappé dans ses mains.
L'enfant doit montrer la carte qui correspond à la carte montrée par l'adulte (numéro ou constellation).