1
Juin
Ecole à distance 2 juin (GS)
Par Mélaine Laborie • Publié le 01/06/2020
Par Mélaine Laborie • Publié le 01/06/2020
- Découper et coller les étiquettes du mot « maman » dans le cœur (cf. fichier joint). L'enfant découpe les étiquettes, les place dans le cœur puis l'adulte vérifie et enfin on colle. Ne pas hésiter à faire verbaliser l'enfant sur le fait de prendre ou de mettre de côté une étiquette. On peut s'entraîner à nommer les lettres.
- Coloriage (cf. fichier joint)
- Fiche son [b] : découper et coller les étiquettes où l’on entend [b] dans la maison
- Phonologie : demander à l'enfant de trouver l'attaque commune d'une liste de mots
L'adulte énonce une liste de mots et l'enfant doit trouver le point commun. Vous pouvez rallonger la liste de mots si vous le souhaitez et vous pouvez exagérer la prononciation des attaques des mots.
liste 1 : girafe – jambe – judo – jeudi – jus de fruits – jupe → l'attaque commune est [j]
liste 2 : compote – carré – compter – courir – clown – cochon → l'attaque commune est [k]
liste 3 : mouton – magasin – maman – mouchoir – mardi – mousse → l'attaque commune est [m]
- Coloriage (cf. fichier joint)
- Fiche son [b] : découper et coller les étiquettes où l’on entend [b] dans la maison
- Phonologie : demander à l'enfant de trouver l'attaque commune d'une liste de mots
L'adulte énonce une liste de mots et l'enfant doit trouver le point commun. Vous pouvez rallonger la liste de mots si vous le souhaitez et vous pouvez exagérer la prononciation des attaques des mots.
liste 1 : girafe – jambe – judo – jeudi – jus de fruits – jupe → l'attaque commune est [j]
liste 2 : compote – carré – compter – courir – clown – cochon → l'attaque commune est [k]
liste 3 : mouton – magasin – maman – mouchoir – mardi – mousse → l'attaque commune est [m]