14
Juin
Ecole à distance 15-16 juin (PS)
Par Mélaine Laborie • Publié le 14/06/2020
- Découper et coller les étiquettes du mot « PAPA » dans le cœur (cf. fichier joint). L'adulte peut découper les étiquettes, l'enfant peut les placer dans le cœur puis l'adulte vérifie et enfin on colle. Ne pas hésiter à faire verbaliser l'enfant sur le fait de prendre ou de mettre de côté une étiquette. On peut s'entraîner à nommer les lettres.

- Écriture du PRÉNOM (cf. fichier joint) : s'entraîner à écrire plusieurs fois son prénom en glissant la fiche dans une pochette transparente. (N'imprimer que la fiche du prénom de votre enfant). Vous pouvez demander à l'enfant de nommer les lettres au fur et à mesure.

- Mathématiques : réaliser des collections identiques à celles de l'adulte (collection ≤ 6)
Par exemple : l'adulte place 3 pions verts et 2 pions jaunes sur la table → l'enfant place à l'identique à côté 3 pions verts et 2 pions jaunes (barquette de pions située à côté du modèle).
Ensuite, poser sur une table éloignée la barquette de pions de couleurs ; ainsi l'enfant devra mémoriser le nombre et la couleur des pions. Vous pouvez autoriser plusieurs voyages au début puis en autoriser qu'un seul après plusieurs essais.

Documents
Documents (2)