30
October
Chers parents,

Je vous informe tout d'abord de mon retour à l'école le 2 novembre à la suite de mon congé maternité. Je reprends ainsi mes fonctions de direction et je tiens à remercier chaleureusement Mme Laborie qui a tenu l'intérim de direction pendant mon absence.

La rentrée qui s'annonce est une rentrée un peu particulière et nous tenions à vous informer des derniers éléments qui sont à notre disposition.

Dans un premier temps, les cours devaient reprendre à 10h afin de préparer un hommage à Samuel Paty, professeur décédé lors de l'attentat du 16 novembre dernier. Cependant, compte-tenu du protocole sanitaire renforcé, celui-ci ne peut pas se dérouler comme il était initialement prévu. Ainsi, l'école reprendra bien à 8h45 avec un accueil à partir de 8h35. Les classes travailleront sur les valeurs de la République. Ce travail pédagogique sera adapté au niveau et à l'âge des élèves par le professeur de la classe. Une minute de silence sera observée dans les classes.

Dans un deuxième temps, dans le contexte du confinement national, les écoles restent ouvertes et accueillent tous les élèves. Le protocole sanitaire est renforcé. Nous vous le communiquerons dans le cahier de liaison de votre enfant afin que vous soyez informés des mesures mises en place.
Le port du masque est désormais obligatoire à partir du CP dès lundi 2 novembre. Il doit être fourni par les parents à raison de 2 masques par jour.
Les transports scolaires continuent de passer. Les garderies périscolaires et les services de cantine sont maintenus.
Nous vous fournirons un justificatif de déplacement scolaire lundi dans le cahier de votre enfant.

La photographie scolaire initialement prévue lundi est reportée. Nous étudions la possibilité de la faire mardi dans le respect des mesures sanitaires. Nous vous tiendrons au courant.

Ces éléments sont susceptibles d'évoluer en fonction des nouvelles instructions de notre ministère. Si cela est le cas, nous vous tiendrons informés.

Je reste à votre disposition pour toute question ou pour tout renseignement.
Si vous avez besoin de nous joindre, vous pouvez le faire par mail (ce.0870341y@ac-limoges.fr) ou par téléphone (05 55 00 02 64) à partir de lundi aux horaires d'ouverture. Merci de privilégier la pause méridienne où nous sommes plus disponibles.

Cordialement,

Chloé Deslandes